Explosif et Poetique”

“Voix aerienne mais puissante en trois langues”

“un accent rock 70’s”

 

En seulement 7 dans, le due franco-libanais TELEFERIK a deja joué sur de nombreuses scenes en Europe, Moyen Orient et Asie (Zanadari Festival en Corée, Pusan International Rock Festival, The Other Side x Ray-Ban® a Dubai, …).

Les critiques félicitent leur style original et décrit leur musique comme un melange de l’occident et de l’orient.

Le premier album de TELEFERIK, “Lune Electric” (sorti en independent, 2015) offre au groupe d’être nominé pour les Rock Awards OUI FM en 2016 et de faire partie de la compilation. Les singles “Bombs and Rockets” et “Mara” attirent très vite l’attention du monde Arabe et ils reçoivent des invitations sur plateaux TV, interviews radio et une association avec Ray-Ban® dans le Moyen-Orient mais pas seulement. Leur single “Bombs and Rockets” est sélectionné dans une publicité de marque de vêtement coréenne.

L’album est distribué en Digital en France par Modulor, aux Etats-Unis par le label Knick Knack Records et en Corée du Sud par le label Chili Music Korea.

En 2018, Teleferik lance son deuxième album “Blood Orange Sirup” (le sirop de l'orient et de l’occident). Masterisé a Los Angeles, réalisé et mixé par Azzedine Djelil ("Catherine Ringer", “Minuit”), ce nouvel album inclue les sons des clavieristes de Dabke, Rizan Said (Syrie), plus connu pour sa collaboration avec “Omar Souleyman” (Mad Decent) et de Kenzi Bourras (Acid Arab, Rachid Taha).

Entre Arnaud a la guitare électrique et Eliz a la voix et basse, ce duo nous apporte en plusieurs langues (Arabe, Anglais et Francais) un unique melange de genres musicaux riche et envoutant.

“Rencontre des riffs d’une guitare et d’une voix rauque et envoutante. Un voyage aux confluents du rock et de nos Orients” ELLE MAGAZINE (France)

Back to homepage